Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 21:35

Les mots


Les mots frappaient le bois de l’huis clos du silence,
Des yeux purs en la page
Patientaient sous l’absence.

Les mots disaient le vague au bord de l’océan
Près de l’amer et tendre
Souvenir de t’attendre.

Les mots criaient soleil ! Interdit de descendre !
Et venir te noyer dans les eaux monotones
Des étoiles d’automne.

Les mots dessinent l’ange et nos mâchoires closes
Le retiennent captif,
Sous un râle furtif.

Ô mots qui nous délivrent et nous livrent aussi,
Aux bonheurs délavés de l’encre qui s’efface,
Et des amours qui passent !


Décembre 2007

Source de l'image : http://roman.passion.free.fr/illustrations/les_mots.jpeg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Oui, Fardoise, les mots nous mènent parfois !!<br /> <br /> Merci, amitiés
Répondre
F
Les mots que nous croyons connaitre mais qui toujours échappent, et nous apportent l'ile au loin. en passant...
Répondre
T
Merci de ton passage, Stellamaris, à bientôt !
Répondre
S
Superbe !
Répondre
T
Hello Scooby,<br /> oui, j'ai trouvé ce tableau charmant aussi !<br /> <br /> Amitiés
Répondre