Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 12:55

 


Troupeaux


« Etre poète, c’est avoir de l’appétit pour un malaise »
René Char

Des bœufs prennent les bus,
Sans cornes ni trompettes,
Et des maris cocus
Aux cornes en trompette

Les bœufs vont à l’usine,
Abattoir de leurs jours,
Et l’on sonne mâtine
A l'église alentour.

Les vaches sont à table,
Ruminant le passé
Aux mangeoires d’étables
Sans étoile allumée.

Mesure au pas du vent
La longueur des troupeaux
Coulant leur vie devant
Des mirages d’appeaux.


5 mai 2007

Musique

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ce ne sont pas des haïku, mais réflexion faite, ça y ressemble :)) Merci Chantal, amitiés
Répondre
C
Bien écrit, une pensée une touche, l'Haiku ou not HAÎKU ?Amitiés
Répondre
T
Meuh, Clo, tu as raison ! D'ailleus, si on était pas du bétail, nos dirigeants seraient bien embêtés les pauvres !Mes amitiés
Répondre
C
J'avoue avoir souvent cette impression d'être dans ce troupeau...Des fois j'ai un mouvement de rejet et de recul et j'aimerais en sortir,mais y a pas moyen... ça pousse derrière, faut avancer sinon on se fait piétiner.J'ai apprécié cet humour. Tu sais ce qu'on dit : "Vaut mieux en rire qu'en pleurer !"Amicalement. Clo
Répondre
T
Mais si, mais si! J'ai ri ! :))
Répondre