Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

15 octobre 2019 2 15 /10 /octobre /2019 12:17

Les rives du Lac Huron


Deuxième épisode : La traque



Il pleuvait. Depuis quatre heures. Une pluie tropicale qui vous trempait jusqu’aux os quand vous en aviez, ce qui était le cas de 3mi, humain véritable et certifié d’origine, intégralement, sans compléments bioniques. Une pluie tropicale normale en ce mois de novembre, dans la région des Grands lacs. Au même moment, certains veinards se prélassaient au Sahara, à Ben Laden Island, au bord de l’Afriquérannée, cette mer nouvelle qui avait recouvert le tiers du continent africain en 2048 quand le niveau des eaux eut suffisamment monté pour réaliser le rêve de Jules verne.

Ouais … Le tourisme, ce serait pour plus tard… Mais il fallait attendre la fin de la pluie pour que le Professeur se risquât à sa promenade quotidienne près la rive du lac Huron … Les pluies pseudo-tropicales rouges, chargées de déchets toxiques, étaient dangereuses, sauf à sortir en scaphandre, ce que n’appréciait pas le bonhomme d’après les renseignements de 3mi. Lui-même s’était abrité dans un arbre à bulles dès le début de la pluie et n’en sortirait pas avant la fin … 3mi avait relevé la visière protectrice de son visio-casque, inutile tant que les rayons mortels du soleil étaient interceptés par les nuages, et réfléchissait dans sa bulle. En fait, il ne réfléchissait pas vraiment. Il eut été plus exact de dire que ses pensées vagabondaient.

Cela lui arrivait rarement. Il frisait la faute professionnelle … Mais toujours, ses pensées revenaient à l’homme qu’il allait tuer. L’homme qui marchait debout sur ses pieds, sans but défini, en regardant l’eau d’un lac, et qui tenait serrés sous son bras des livres-papiers. Un génie dans sa spécialité, mais un passéiste indocile –drôle d’hybride ! Comment avait-il pu passer à travers le filtre des contrôles hiérarchiques et arriver à occuper une position de sommité scientifique ? Cela seul donnait à réfléchir –mais 3mi n’était pas payé pour répondre à cette question. Il devait se concentrer sur son objectif : tuer.

Aucune erreur n’était possible. La balle intelligente auto-guidée du pistolet ADN repérait sa cible par analyse de son ADN puis filait vers elle à trois fois la vitesse du son en évitant tous les obstacles. Elle n’explosait qu’une fois à l’intérieur de sa cible qu’elle détruisait en se suicidant. Bien sûr, 3mi aurait pu tirer sur la maison du Professeur, en espérant au seuil de risque de 0,5%, que la balle trouverait sa cible dans la maison après avoir perforé quelques parois. Cependant, certaines parois spéciales pouvaient arrêter la balle, plus exactement la « piéger », l’empêchant de se dégager pour retrouver sa proie. 3mi, qui avait besoin d’argent comme toujours, ne souhaitait pas courir ce risque.

La pluie cessa. Le soleil perça. 3mi rabattit sa visière protectrice et sortit de sa bulle. Au même instant, à moins d’un km de là, la porte de la maison du Professeur s’effaça et un homme sortit en marchant, des livres sous le bras.
3mi arma son tue –en- ville et descendit de l’arbre à bulles.

La chasse commençait. Elle serait brève.


* *
*


Le Professeur vit 3mi s’avancer. Simultanément, le Professeur vit 3mi s’avancer.

Près de ce lac où, jadis, près de 200 espèces indigènes de poissons s’ébattaient, dont il ne restait que celles qui avaient survécu à la pollution, à l’homme, et aux espèces prédatrices rajoutées par l’homme à la demande les firmes agro-alimentaires, le Professeur alla à la rencontre de 3mi.

896 mètres les séparaient. La portée utile du Tue-en-ville était de 800 mètres environ. Voire plus, pour les derniers modèles.
Le professeur s’arrêta et regarda dans la direction de 3mi. 3mi avait l’impression qu’il le regardait dans les yeux, ce qui était bien sûr impossible, à cette distance.
3mi prit son Pistolet-ADN, dans son holster. Une balle suffirait, comme d’habitude.

Le professeur sourit, mais 3mi ne le vit pas. La balle intelligente fusa hors du canon … une seconde plus tard, la tête du Professeur explosa.
3mi remit l’arme dans son étui et prononça une brève prière, ainsi qu’il le faisait toujours. Un nuage cacha le soleil. Les rives du Lac Huron s’assombrirent, comme pour saluer la mémoire de l’homme.

Le Professeur se leva de son siège.


Prochain épisode : Echec et mat
Partager cet article
Repost0

commentaires