Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

1 septembre 2019 7 01 /09 /septembre /2019 13:37
SOLEIL_PALMIERS.jpg

Un beau jour
Faux sonnet à Baudelaire


De longtemps j’ai rêvé de roses sous la mousse,
De baisers sur la bouche et de reins qui ploieraient
Pour mieux donner le sein, dans des orangeraies
Abreuvées de soleil au pays des morts douces ;

Le roulis des hanches que votre danse pousse,
Dans la pierre du ventre un diamant maltais,
Et l’œil frangé de noir par un plaisir de jais,
Pour oublier enfin qu’on a la mort aux trousses.

L’émeraude des eaux, le rubis des coraux
Habilleront de feu l’écrin de nos deux peaux
Quand vous m’éventerez d’une feuille de palme.

Puis le vent cessera de courir sur les vagues ;
Un beau jour je mourrai près de l’océan calme,
Et mes yeux te cherchant, en vain, parmi les algues.


Juin 2006
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
C'est vrai, j'écris peu de poésie classique car je me sens limité par des règles et en général j'écris très vite, sans souci de règle ... Sachant que je n'en respecte pas la moitié, j'appelle ça de "faux sonnets"  Mais j'apprécie ceux des autres Merci Stella pour tes nombreux passages !Mes amitiés
Répondre
S
C'est dommage que tu ne fasses pas plus de sonnet car il est riche de plein de choses même s'il y a des petites erreurs, pour moi c'est le top en poésie classique mais c'est vrai que c'est dur de parvenir à la perfection...j'envie nos grands auteurs...
Répondre
T
Il y a de gros problèmes en ce moment, sur tous les blogs je pense ... Moi-même, j'ai du mal à répondre et le résultat, c'est qu'ensuite les coms s'affichent en plusieurs exemplaires !Mais je retiens surtout la promesse des algues :) Merci Moun la Bretonne des mers du Sud :)Bises
Répondre
M
Du jardin à l'océan, suivant le lieu d'habitation, y a pas des kilomètres :)<br /> Un beau jour, quand le vent cessera d'onduler les vagues de son corps, la caresse sera la tendresse des jours, et puis les algues, tu peux en faire... oh non je ne dis rien :) c'est pas un poème rigolo... :)<br /> bises <br /> <br /> PS : merci je peux commenter facilement maintenant ! <br /> <br /> grr pas passé le com.. marre d'OB
Répondre
M
Du jardin à l'océan, suivant le lieu d'habitation, y a pas des kilomètres :)<br /> Un beau jour, quand le vent cessera d'onduler les vagues de son corps, la caresse sera la tendresse des jours, et puis les algues, tu peux en faire... oh non je ne dis rien :) c'est pas un poème rigolo... :)<br /> bises <br /> <br /> PS : merci je peux commenter facilement maintenant !
Répondre