Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

4 mai 2008 7 04 /05 /mai /2008 23:43

Vents d'hiver


J'ai trop froid en dedans. Ma tristesse s'affole
Balayée par des vents violents de raison.
Dans mon rêve éveillé, tu étais ma maison,
Une île dans le ciel, une aile qui m'envole.

Le vent gifle, glacial. Sur ma joue, une larme
Glisse le bonheur encor chaud de mon cœur.

Dans mon rêve éveillé tu étais ma maison,
Le feu brûlant la vie dans une cheminée,
La fumée de l'espoir qui fuit dans le ciel bleu
La main qui effaçait les larmes de mes yeux.

La nuit tombe et la Terre à l'absence se plie
Du jour que tu étais, lumière de ma vie.

La fumée de l'espoir qui fuit dans le ciel bleu
Et l'odeur de la mort, et le goût de la cendre,
Le sang figé d'enfer que vient mordre décembre ;
Mieux vaut mourir d'amour que seul et malheureux.

Le vent craque mes os. J'ai si froid et j'ai peur
Que tu givres ton âme où je vivais recluse.

Aux flocons de ton cœur moi je tendrai les mains
Et je rassemblerai tous ces morceaux de toi ;
Mon âme déploiera ses ailes sur les toits,
Elle t’enlèvera jusqu’au ciel de demain.

Et ce vent que tu crains fera pollen de moi
Et mon cœur sur ton corps, nous nous féconderons.


Plumes- Soeurs
(Moun&Théo)

¤

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Et merci Nad que je n'avais pas vue !! :(Mes amitiés
Répondre
T
Merci pour les Plumes-soeurs, Tendreespérance !Amitiés
Répondre
T
Quelle beauté ce poéme, mais très touchant houla! au plaisir de lire encore... bises
Répondre
M
Vos plumes se marient à merveille Moun et Théo. Il est bon de vous lire...Mes amitiés à vous deuxNad
Répondre
T
Merci d'avoir rappelé ces doux moments, Moun ...
Répondre