Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 16:20
Bris de vers


"Le cri", d'Edward Munch

¤

CRI

Dans ton oreiller crie, sombre ainsi qu’un navire
Vivant mais ne vivant qu’en un cri séparé
De celle que tu sais ne vivre qu’avec elle ;
Et l’emporter soudain sur un battement d’aile,
La vouloir,
Et lui dire :
Je n’aurai pas de part à la vie sans tes yeux,
Prends-moi au temps qui passe ou laisse-moi à Dieu.


 ¤


Amour

 

Et tandis que flottaient aux vagues de ton corps
Mes mains, ces deux poissons glissant sur ta peau vive,
Je cueillis du silence un éternel instant,
Je compris l’univers qui naquit d’une flamme.

Comme lui mon hiver renaissait d’une femme.
J’étais un enfant nu,  je suis d’elle vêtu
Nous ne serons plus qu’un lorsque nous serons deux
Et ne serons plus rien si ne nous aimons plus.

Tous les rouleaux marins, tous les soleils du monde,
Tous les chants du matin que le printemps inonde
Et la beauté du jour et les nuits de velours,
Ne sont rien sans ta main pour étreindre ma main.


 Théo
Juin 2006

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Merci Fée, et désolé de t'avoir fait peur !! Pardon !
Répondre
T
Moun,rassure-toi, c'est le ressenti partagé qui compte, pas le bavardage :)Merci à toi !
Répondre
T
Merci Ombrage et, oui, c'est pénible ce formattage ... je vais essayer de suivre tes conseils ...Amitiés !
Répondre
T
Ah, Liedich, je me deux mande ... !! :))Amitiés
Répondre
T
Merci Ut, bon dimanche ensoleillé à toi ! :)
Répondre