Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 20:02

Moi


Un vieux texte ...

Moi

Je suis un drôle de type, je ne me connais pas
Je pourrais me croiser sans savoir que c'est moi.

Toi seule auras la clé qui ouvrira mes murs
En nous reconstruisant tu me révéleras.

Toi seule pourras dire où naissent les murmures
Chuchotant que l'amour habite quelque part,
Au sud de cette ligne immense des départs.

Je suis un drôle de type aimant à tous les vents,
Et qui oublie son coeur un beau jour sur un banc ;
Le banc où tu t'assieds sous un rayon de Lune,
Qui allume d'acier tes cheveux longs de brune.

Je suis un drôle de type et j'irai me noyer
Dans l'eau de ton regard pour mieux me rencontrer,
Apprendre de tes yeux le nom que tu me donnes,
Comme un jour paraît-il, Dieu a créé les hommes. 


2002 ?

MUSIQUE


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Merci de ce commentaire-là, babou * ... C'est beaucoup trop !<br /> Mes amitiés
Répondre
B
Ce drôle de type et bien je trouve qu'il est magnifique et merveilleux... moi je ne le connais que dans ses écrits mais ce que je lis là m'a émerveillée....<br /> J'adore "j'irai me noyer dans l'eau de ton regard pour mieux me rencontrer"... l'amour c'est tout à fait cela c'est revenir à soi dans ce que notre amour aime de nous...<br /> Merci de ce poème là....
Répondre
T
Lmvie,<br /> Oups ! Je vais voir s'il n'est pas trop tard ... Merci, amitiés<br />
Répondre
T
Katherine,<br /> c'est exactement ce que je voulais dire ... Merci de l'avoir si bien compris !
Répondre
T
Oh,Clo, tu me fais rougir <br /> Chaleureux merci et amitiés
Répondre