Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 00:07

 

 



Fernande
(hommage à George Brassens)


Quand je pense à Fernande,
Fernande,
Fernande,
Avant que mon Ostende
Ostende, Ostende,
J’envisage sa proue,
Sa poupe,
Sa croupe,
Et sa forêt d’étoupe.

Tsoin tsoin.

Quand je pense à Thérèse,
Thérèse,
Thérèse,
Et que je la soupèse
Soupèse, soupèse,
Je suis tout d’suit’ à l’aise,
De braise,
Je pèse,
En sa chaude fournaise.

Boum boum.

Quand je pense à Raymonde,
Raymonde,
Raymonde,
Qui est tel’ment gironde,
Gironde, gironde,
Je prends son estuaire
Plein sud,
Bermudes,
Et perds ma latitude.

Pom pom.

Quand je pense à Robert
Robert,
Robert,
Ce maniac’, ce pervers,
Pervers, pervers,
Qui squatte tes roberts
Si verts,
Si chair,
Je saute sur Esther.

Tra –la-la- lère !

Théo
11 février 2007

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Merci doublement Clo, muisque c'est en te lisant que j'ai pensé à lui :) Mes amitiés ch'ties :)
Répondre
C
 Eclat de rire en lisant le poème et complètement écroulée en lisant le commentaire de Moun ! Je crois que notre vieux grigou ce serait bien "marré" en te lisant.Dans ces temps de crise, ça fait du bien de "dérailler" un petit peu. Merci Théo pour cette bonne humeur.Amicalement.Clo 
Répondre
T
Juste un pastiche, Marlou ... J'ai eu l'idée de le "rééditer" en lisant un pastiche de notre amie Clo Merci de ton passage, amitiés
Répondre
T
Il parlait de "ses chansonnettes", mais c'était le plus souvent de véritables poèmes ... Merci Scooby, mes amitiés
Répondre
T
Pas jalouse, Moun, c'est juste une chanson, hein , histoire de s'amuser un peu :))Merci de ton passage et bises
Répondre