Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 16:43

Une des plus belles -sinon la plus belle- musiques de ballet que je connaisse ! Elle m'a toujours procuré la même émotion, depuis plus de 40 ans ... Et je ne peux m'empécher de l'associer au poème de Yeats, que j'ai maladroitement traduit un jour, ICI .




Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je comprends ça, Stella, mais c'est une bonne et belle émotion Merci de ton passage parmi les cygnes, et mes amitiés
Répondre
S
Surtout le choeur des violons....Je l'ai souvent entendu aussi mais je ne peux pas l'écouter trop longtemps car j'ai les larmes aux yeux très vite...bon Dimanche Théo. Amitiés.
Répondre
T
Merci Mounette ... La traduction est un plaisir aussi, mais un travail assez long, et qui demande à ce qu'on se familiarise avec l'auteur, sa sensibilité , etc. Bises
Répondre
T
Merci Mounette ... La traduction est un plaisir aussi, mais un travail assez long, et qui demande à ce qu'on se familiarise avec l'auteur, sa sensibilité , etc. Bises
Répondre
T
Coucou Sarah, merci de ton passage ... C'est vrai que le boléro de Ravel est aussi un grand moment !Mes amitiés
Répondre