Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 23:03

Silence d'un soir d'été de Jean-Noël Delalande

Musique

Agonie du soir

 

 

Dans l’agonie d’un soir,

Une main cherche à vide

En tâtonnant le noir,

Portée d’espoir avide.

 

Absurdité du port

Battu par un vent d’est,

Les hommes sur leur corps

Ont refermé leur veste.

 

Et la mer qui respire en poitrine de femme,

Vaste et qui attend !

Que faire alors du temps

Que regarder la cendre, imaginant la flamme ?

 

A la nuit, l’âme pèse,

Elle écrase les ombres

Dans un silence obèse,

Où nos navires sombrent.

 

Sacrilège du cri quand le silence vit,

Mémoire de nos bruits ;

Sortilège du vent

Qui porte les absents.

 

Allons, regarde-moi,

Brise un peu ce regard

Cerné de toutes parts,

D’une pointe de toi.

 

 

Théo

Novembre 2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Sans aucun doute :-)<br /> Regards<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> _________________<br /> <br /> dissertation<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour amie Clo et bon week-end à toi ! J'écris beaucoup moins oui, j'attends que ça sorte, quand ça veut :))<br /> Mes amitiés et pas trop d'eau surtout, inutile d'imiter les Britanniques !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Théo ! Tu écris moins... mais toujours aussi bien.<br /> Bien amicalement. Clo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Celle-là est excellente :)) Et c'est tellement bien dit ! Quand vas-tu te décider à écrire ? <br /> Merci Moun, et bises<br /> <br /> <br />
Répondre