Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 22:57

 

 

stars-at-night.jpg

 

SI ...

 

 

Si ton ciel est voûté, ton horizon trop bas,

Sur l'aile du frisson qui anime les eaux,

Laisse aller ton radeau, laisse guider tes pas

Par l'amour  foisonnant dans le vent de mes mots.

 

Souviens toi que tu vis la lumière à mes yeux,

Tu en ouvris la porte, et du seuil du regard,

Tu découvris mon coeur ouvert sur d'autres cieux.

Souviens toi de ta vie ; jamais il n'est trop tard.

 

Ce n'est pas quand surgit le sceptre du hasard

Que tient en sa main roide un commandeur suprême,

Qu'il faut venir à naître ; ils furent des milliards,

Ceux qui se réveillèrent morts dans l'aube blême.

 

Si ma peau qui vieillit plaît encore à tes doigts,

Pétris moi comme argile et fais de moi la forme

Qui convient à ton corps, avant qu'il ne s'endorme,

Epuisé par l'amour qu'il excite de moi.

 

Fais de moi ton amant, apprends de moi l'amour,

Prends la vie à la mort ; donne toi sans détour.

Que ma braise sertie au foyer de ton âme

Rallume en ta mémoire d’inextinguibles flammes.

 

A moins que lassée de trop de souvenirs,

Tu ne préfères à  vivre, t'enfermer dans ton nid,

Là haut, sur la montagne, au-delà du partir,

Là où le vent souffle ses rimes infinies.

 

 

Théo

2004

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> merci Chantal :) Il en reste toujours quelque chose, ne serait-ce qu'un beau souvenir ... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés, à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très beau poème sur le temps qui passe, Théo, mais tant qu'il reste l'amour...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> L'amour le mérite <br /> <br /> <br /> Merci cher Michel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un magnifique poème d'amour, Théo ! Toute mon amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre