Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

13 octobre 2019 7 13 /10 /octobre /2019 19:03

 

 

logo-theo-103479392-caza-fe-ondine-apercu.jpg 

 

Fleur du mâle



Le soleil allumait les vagues en myriades ;
Les ramiers roucoulaient dans les tamariniers,
En éternel écho au chant des mariniers.
Tes cheveux t’habillaient d’une ébène en cascade.

Poséidon plantait dans ta chair succulente
Mille tridents d’écume à la mousse lubrique.
Les bateaux attendaient, amarrés dans les criques,
Que s’apaise le rut des eaux incandescentes.

Tu sortis d'une lame en extase amoureuse,
Vénus, qu’un dieu marin inonde de semence,
Et tu offris ton corps de native indécence
Au désir façonné par ta bouche pulpeuse.

Et l’océan portait une étrange rumeur,
Tandis que j’accordais sur ta peau de basane
L’archet dur de mon corps aux marées océanes,
Qui laissent sur la grève leur sel et notre odeur.


Théo
Janvier 2005/mars 2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Dans les fleurs du mal de Baudelaire, la femme s'y fait tour à tour être sensuel et envoûtant, figure maternelle et aimante, mais aussi beauté inaccessible, allégorie de l'absolu. <br /> <br /> Dans ta fleur du mâle, elle est toujours sensuelle et envoûtante mais le cœur accessible, ce qui la rend plus attachante.
Répondre
T
Oui, la femme éternelle que les poètes chantent, chacun à sa façon, et qui les enchante. Merci pour ce beau commentaire :-)
T
<br /> Avec retard ... Merci cher Michel ! <br />
Répondre
S
<br /> Magnifique, Théo ! Avec toute mon amitié.<br />
Répondre