Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

20 octobre 2019 7 20 /10 /octobre /2019 20:51

 

 

Couchants

 

Le couchant du soleil qui inonde de sang

La mer et ses enfants,

Ton visage et tes yeux

Qui feraient croire en Dieu

 

Le couchant de la femme évadée de ton cœur

Promesse de bonheur

Et d’amour et de larmes

Quand tu rendras les armes

 

Le couchant de ce jour où l’automne s’invite,

La nuit tombe plus vite,

Les arbres se dépouillent

Sous un ciel qui nous mouille

 

Le couchant des cités, des villes et des cœurs

Habités par la peur

Où l’autre, démuni,

Devient un ennemi.

 

Le couchant de la vie et malgré tout l’amour

Combattant de toujours

Seul face à la mort

Et qui nous sauve encor.

 

Octobre 2019

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
La confiance et l'espoir ont le teint du bonheur <br /> Quand, au couchant du jour, la pénombre n'est plus<br /> Coulisse de la mort mais champ de moissonneur<br /> Où le rêve est le blé de l'amour absolu.<br /> <br /> Une petite strophe pour te montrer comme j'aime les messages délivrés. <br /> <br /> Bravo
Répondre