Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

25 septembre 2019 3 25 /09 /septembre /2019 12:10

 

 

Ne jamais

 

Ne pas laisser le cœur s’éteindre à petit feu,

Ne jamais oublier sous la cendre les braises

Qu’un seul regard enflamme ; et que le temps se taise !

Mourant à la tristesse, toujours chercher tes yeux.

 

Courir après la vague que le vent chasse au loin

N’attendre du reflux que l’or d’un coquillage

Passer outre le temps qui défait les visages

Dans les brumes d’hiver toujours chercher ta main

 

Savourer le présent, n’oublier le passé,

N’attendre du futur que surprise du cœur,

Ne retenir du jour que ses petits bonheurs

Toujours marcher devant, ne pleurer que caché.

 

Ce n’est que l’oiseau mort qu’il cesse de voler,

Jamais un océan ne renonce aux marées,

Mon âme restera à ton âme amarrée

Et jamais, non jamais, ne cesser de t’aimer.

 

Théo 2019

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Théo<br /> <br /> Un joli et très poétique plaidoyer pour l'avenir qui, quoique rétréci forcément, nous rappelle que l'espérance est, soyons fous, une fontaine de jouvence :-) dans laquelle il ne faut jamais s'interdire de plonger. <br /> <br /> Et quelle onde plus douce que celle de la tendresse ?<br /> <br /> Au plaisir de te relire
Répondre
T
Merci beaucoup pour ce joli commentaire, je mets tout de suite mon gilet de sauvetage :-) oui, la tendresse ...