Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 22:17

 

 

 

16486.jpg

 

Vulcain

 

Tu t’en allais en rêve et tu faisais tourner

Le monde autour du lit mâtiné de sommeil

Nous t’appelions alors pour ne pas oublier

Ton nom au bord des lèvres ouvertes du réveil.

 

On voit l’ombre s’inscrire au front du jour vaincu

Sans raison que la nuit  qui doit fermer le ban ;

On veut l’amour rocher dans le fleuve  du temps

Qui pourtant  à sa source ne retournera plus.

 

Je revenais de rêve et  posais ma valise

Sur le sol d’un matin qui refusait le songe ;

Le jour était de nuit, le ciel était mensonge,

Je ne retrouvais pas celle qu’on m’avait prise.

 

La main d’un dieu sauvage a patiemment tressé

Le nœud coulant du temps qui nous serre la gorge ;

L’amour est un volcan qui nous brûle un été

Comme le dieu Vulcain au profond de ses forges.

 

Juin 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> merci cher Michel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien amicalement <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Magnifique, Théo ! Toute mon amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre