Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 20:00
Hommage à Clifford D. SIMAK, bien entendu.



Demain, les chiens pleureront ...


2010

Chouette, on peut se faire implanter un téléphone mobile dans l’oreille grâce à la wi-fi et à la miniaturisation … Fini de chercher le machin qui sonne ! Ca sonne direct dans la tête …
Jour et nuit …

2016

On n’arrête pas le progrès : je viens de me faire mettre un puce dans le cerveau … Elle contient les infos à ne pas oublier : n°s de téléphone, adresses utiles, raisons de voter pour le parti au pouvoir, nom de ma femme.

2031

Je suis toujours là : grâce à l’hyper DHEAGRA de Vivendi-Bouygues-Elf-Microsoft-Aventis&Co, notre espérance de vie est désormais de 150 ans. Par ailleurs, il est impossible de se suicider : le programme que l’on m’a implanté dans le cerveau naturel (celui d’origine) l’interdit. De même qu’il interdit à tout citoyen de tuer son prochain, sauf si ce citoyen est un policier (leur programme est différent).
Aujourd’hui, conformément au décret du gouvernement sino-américano (Bush clone 3) de décembre 2026, tous les enfants sont pourvus de ce dispositif à la naissance.
God bless sino-american word (c'est dans mon programme)!

2032

J’ai eu envie de tuer ma sixième femme car elle avait oublié de nous préparer notre repas virtuel de chez MacDoWordforyou. C’est pourtant simple, nous avons l’adresse dans la tête et on reçoit des pubs télépathiques 7 fois par jour !
Mais voilà : un agent de sécurité est aussitôt apparu dans mon couloir et on me télétransfère au poste pour meurtre virtuel …
D’après la Loi Sarko-Bush de 2024, je suis présumé coupable et il m’appartient de prouver que je n’avais pas l’intention de tuer ma femme …
Je ne peux pas m’acheter d’avocat électronique … C’est réservé aux riches …
Merde !

2032, 24h plus tard

Comme prévu, le WinJuge Microsoft m’a condamné à la disparition définitive par dénucléarisation … Mais je vais me venger avant de disparaître …
Ah oui, je ne vous ai pas dit mon métier ?
Hacker …
Et j’ai mis au point un virus trans-informatique qui peut faire bugguer tous les cerveaux humains naturels de la planète … Comme ils sont tous connectés via le réseau de surveillance microsoft … Hé hé !

C’est parti !

2032, une minute plus tard

Sur la Terre, tout s’est arrêté … Des humains ( ?) aux yeux vides se sont immobilisés sur les trottoirs volants …
Seules les vraies machines fonctionnent, l’homme a buggué

Tous les hommes,
Définitivement.
Dieu est mort.

La paix descend sur le Monde
Seuls les chiens pleurent, qui regrettent leur Maître ...


***
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Très bien vu ! Je sors d'une partie de jeu de rôles qui se passe dans un futur pas très différent de ce que tu décrit... Avec toute mon amitié.<br />
Répondre
T
Ah, cher Marc, je préfèrerais ne rien voir du tout parfois ... ! Merci de ta présence amicale !<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Waouhhhh Théo... j'adore lire cela et en même temps je flipe grave... C'est absolument génial. Tu es un visonnaire mais alors une terrible visionnaire... Bravo, une formidable façon de nous alerter. Amitiés, Marc de Metz. @ bientôt.
Répondre
T
Hello Cavalier :)<br /> <br /> Google dans ton cerveau, avoue que ce serait pratique pour les recherches :)) Plus besoin de GPS, etc. On espère, on espère ! :-)<br /> Blague à part, je suis sûr qu'hélas on ira dans ce sens pour robotiser les consommateurs (les "décérébrer" selon l'expression de Patrick Lelay, patron de TF1, qui en connaît un rayon dans ce domaine ....<br /> <br /> Mes amitiés
Répondre
C
J'aime beaucoup. et aussi la progression. à quand Google dans mon cerveau ? j'ai déjà pensé au rapprochement virus/idées qui se propagent dans la société. là les deux se rejoignent et la puissance, l'énergie du vide devient accessible. enfin. les chiens oui, juste le temps d'une génération canine, mais après Gaïa sera libre. libérée. démétastasée.
Répondre