Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

12 juin 2008 4 12 /06 /juin /2008 22:34


La lampe du jour

 vers libres


L’amour murmure et brûle à la lampe du jour,

La mèche de la vie fume un peu par moment ;

Que deviendras-tu si la flamme se tait ?

Je ne sais rien que ce bonheur.

 

Tu es très loin posée  sur le seuil d’un départ,

Dans une saison inhabitée ;

Ton trésor est fragile autant qu’un chant d’oiseau,

Je ne sais rien que sa douceur.

 

Nous marchons bras fermés aux chemins divorcés

Vers le couchant des cœurs ;

Qui éteint les étoiles ? Qu’as-tu fait de ton rire ?

Je ne sais rien que cette peur.

 

Après le feu, la cendre ; et la vague descendre

En un renoncement de la terre à la mer,

Pour m’y aller noyer en remous de couleur…

Je ne sais rien que ma douleur.

 

Théo

Juin 2008

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Merci Marie -un plaisir de vous accueillir ici et à bientôt, j'espère, sur votre blog :-)<br /> Amicalement
Répondre
M
Ce poème est magnifique ... les sentiments qui le traversent viennent se poser sur notre coeur ... les images se dessinent et la peine emprisonne la déchirure,pour mieux guérir la blessure ...Merci...vous lire et vous relire est un immense plaisir .
Répondre
T
S'ENtretient même ! Merci, clavier !
Répondre
T
Tu as parfaitement raison, zazou : l'amour, comme les fleurs, ça s'netretient !<br /> <br /> Merci à toi, amitiés
Répondre
T
Coucou Minuimivie ...<br /> Merci de ton passage et mission acomplie ! :-)<br /> La taggueur taggué :-)
Répondre