Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 19:50
Acrylique par Laurent Vaillant

MUSIQUE

 

Soif

 

Pleurant la fin de ma naissance et le début de ma vieillesse         

Je sortis nu d’un sein d’ivresse

Pour traverser sans bruit l’enfance

 

Dans un désordre d’aube pâle où meurt hier, où point demain,

Un poing crispé pour toute main,

Je descendis de mon étoile.

 

Je savais perdre tout espoir dès lors que vivant l’éphémère,

Coupé du ventre de ma mère,

Et l’univers pour mon miroir.

 

Trompant la mort avec l’amour, filant le temps, tissant la vie,

Je m’inventais des mots impies

Comme « éternel », comme « toujours ».

 

Je survolais par nuits sans lune un archipel de terres vierges,

Y  tenant allumés des cierges

Pour réchauffer de sombres dunes.

 

Le bonheur dort dans ma mémoire au fond des draps du souvenir,

Le retrouver, le retenir,

A sa fontaine encore boire !

 

Théo

Juin 2008

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Merci Moun ... Oui, toujours en bataille le Théo <br /> <br /> <br /> Mais heureux d'avoir des lecteurs-trices tels que toi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Claude et un grand merci ...<br /> <br /> <br /> La critique est ancienne et amicale, car j'avais dû poser ce texte dans un site "classique" alors même que je ne respecte pas en général les règles classiques. J'écris presque toujours de façon<br /> instinctive.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée de printemps et bises <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette belle découverte de mots.<br /> <br /> <br /> On y sent tout l'amour qui a jalonné ta vie comme la mort et tu livres cette petite bataille qui tiraille toujours les entrailles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> C'est tout bonnement très beau, Théo.<br /> <br /> <br /> J' va te dire, on s'en fout des critiques.<br />
Répondre
T
Clo, ne bois pas trop, quelques vers seulement :-))<br /> <br /> Amitiés
Répondre