Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 18:25

 

 

attente_2_full.jpg

 

 

Attente

 

 

Qu’il est long de mourir à la vie qui attend

Au bord d’un fleuve  où danse l’ombre qui se noie,

Au passage du temps qui se fraye une voie

Dans les jours dénoués qui filent au couchant.

 

Quand verrai-je un soleil en son cerne éclatant

Sans me brûler les yeux ? Et le sel se changer

Dans la vague marine en femme vahiné ?

Quand saurai-je l’embrun des chemins d’océan ?

 

Le certain d’un amour est qu’il mourra demain

Ou sera l’éternel ; et qu’on vivra de lui,

Comme vit de la pluie cette fleur au matin,

Ton visage où se joue cette larme qui luit.

 

Le sombre apprêt du soir couvre d’un manteau dur

La plaine embarrassée de fantômes en  marche ;

De leurs cheveux tressés des arbres font une arche

Aux ombres du passé, et l’une a ton front pur.

 

Théo

février 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Merci Moun, pour ce beau commentaire -doublement beau, et doux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très joli et très juste, l'Oeil, merci et amitiés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oups, je pensais être passée par ici aussi ! Qu'en dire de plus ? Une citation peut-être dont l'auteur dit tout haut ce que je pense tout bas quand je lis ces vers d'attente, d'attente de caresser cet amour ! Bravo<br /> <br /> <br /> L'amour - et la poésie qui est sa conscience aérienne, sa plus humble figure, son visage au réveil - est profondeur de l'attente, douceur de l'attente.<br />  Christian Bobin<br /> Extrait d' Une petite robe de fête<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La larme de la plume laisse sur le cahier l'auréole du coeur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci cher Michel et à bientôt chez toi<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre