Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 21:10

  rien-a-l-horizon-248423

 Musique

 

Plus rien

 

Plus rien à vivre, plus rien à dire

Un bateau ivre, la terre en mire,

Mais que la mer retient au large

Comme une vie écrite en marge

 

Je rêve peu, je rêve mal,

Je rêve au feu du sol natal

Dans le jeu courbe des saisons ;

Quand rentrerai-je en ma maison ?

 

Maison du cœur désormais vide

Dans un pays de pâles rides

Et de visages qui me tancent

Où rien ne bouge hors le silence

 

Théo

4 juin 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Bonjour Sora, et bienvenue <br /> <br /> <br /> La vie ou rien, l'amour ou rien<br /> <br /> <br /> Tout ou rien en somme<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> …y a une tristesse dans ces mots, le vide qu’une présence a arraché..  Et les mots pour l’exprimer sont d’une telle force profonde.. « Je rêve peu, je rêve mal, je rêve au feu du sol natal ».. et cette déchirure<br /> nostalgique face au passé. Tu as écrit là quelques vers, un court poème, mais combien puissant. Combien puissant…  Il y a la vie, puis il n’y a plus<br /> rien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci cher Michel<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Que c'est sombre ... Mais que c'est beau ! Toute mon amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Moun, pour cet écho de rien<br /> <br /> <br /> Un petit rien, commeon dit ... Mais comment rien peut-il être petit, car un petit, ce n'est pas rien<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre