Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 19:07

soleil_couchant.jpg

 

Promesse de l'aube


Le soleil s'est couché sur ma terre natale,
Pressant mon abandon sur son sein endormi ;
La couleur a sombré comme un grand bateau gris
recouvert par la nuit à la magie fatale.

J'ai posé mon regard sur la rondeur orange
Qui coupait l'horizon sans mal et sans douleur,
Ce fruit mûr qui tombait des célestes hauteurs
Libérant la ténêbre* aux fantômes étranges.

Je sentais la chaleur de cette froide mère
Qui accueille les vœux des poètes muets
Et vient offrir la Lune à leurs vers désuets
Qui éclairent leurs pas de lumières amères.

Faut-il aimer l'amour pour donner sa tendresse
Et calmer les malheurs apportés par le soir
Tissant tout de velours et vieux mots au ton noir ?
Faut-il aimer d'amour pour celer sa détresse ?

La réponse est au cœur de l'ombre qui avance,
De la nuit câlinant le cotonneux des jours,
Au cri blanc de l'étoile à naître des toujours,
Promesse de lumière et d'aube qui s'élance.


Moun&Théo
juillet 2010

* licence poétique

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Merci chère Aimela, bises à toi de nous deux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un duo qui fait toujours merveille, c'est  toujours plaisir de vous lire  Bises à tous les 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci cher Michel <br /> <br /> <br /> Et bonnes vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbe, Théo, un coup de coeur ! Toute mon amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bien Madame, au service de Madame :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre