Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 15:58



Un homme … ?


N’est jamais qu’un fétu détaché de l’esprit,
Une pensée de chair à la chair enlevée,
Un animal debout mais qui pleure à genoux.

Accident du hasard au visage qui rit,
Il recherche l’étoile où il fut élevé,
En hurlant à la Lune ainsi que font les loups.

A peine redressé, il fabrique des armes ;
A peine a-t-il aimé qu’il n’en reste que larmes ;
Tout ce qu’il  a fait d’amour se défait dans la mort.

C’est un enfant sans ombre et qui voudrait ta main,
Une bouche orpheline à murmurer demain,
Un regard qui se perd aux échos infinis

Du vide de nos cœurs - Oiseau qui cherche un nid,
Et qui vole et qui vole, jusqu’au jour où, brisée,
Son aile tombe et meurt d’avoir trop long volé.



Théo
Août 2004/Avril 2007 

Musique : http://midishrine.com/midi/21429.mid
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Merci cher Michel, mes amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Absolument superbe ! Toute mon amitiée.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci J-M, presqu'homonyme :-))<br /> Je passerai te voir dans la journée pour en savoir plus sur l'homme et sur sa plume :)<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci J-M, presqu'homonyme :-))<br /> Je passerai te voir dans la journée pour en savoir plus sur l'homme et sur sa plume :)<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour, je vais moi aussi sortir un de ces jours de mes tiroirs un texte sur l'homme et ma façon de penser en ce qui le concerne; peut être un peu une description détournée de moi-même ; bonne<br /> journée<br /> <br /> <br />
Répondre