Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 23:52

La ville
Poésie libre




J’étais seul en la ville où gisait notre amour.
La pluie lavait mes joues, économie de larmes.
Sur le ventre festif de la cité bruyante,
Chaque pavé portait l’empreinte de tes pas.

Matin de nos émois, midi de notre cœur
Soir de notre soif, inextinguible hélas,
Aux fontaines fermées des yeux qui se détournent…
Chaque soupir du vent, ton parfum pour jamais.

Oh l’attente étonnée de qui ne viendra pas,
De qui s’en est allé fuyant à tire- d’aile
Effrayé par le temps et la suie du tunnel !
Chaque instant de la vie est poussière de nous.

Et leur nuage vole par-dessus les toits
Que l’aube aventureuse vient caresser parfois
Lorsque le soleil brille au miroir d’un sourire...
Chaque rire de toi était un chant de nous.

Je suis seul dans la ville : ici gît notre amour
Et mon amie la pluie lave mes joues de toi.


Août 2006
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je vogue sur le net, aujourd'hui... pour une fois que j'ai un peu de temps... !!!<br /> Et je fais de beaux voyages !<br /> Tu écris très bien ! J'admire la poésie...<br /> Je poétise avec mes photos, car je ne sais pas le faire avec les mots... <br /> L'amour inspire de si jolis poésies !!!<br /> Merci de tes gentils passages sur mon blog :-)<br /> Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
T
Ah, bah ! Voyons, Scoubidou, il y a 2 choses importantes dans l'écriture : le sentiment qu'elle exprime -plus il est fort et mieux c'est- et puis le travail ... Si tu lisez mes premiers "poèmes", tu serais pliée en 4 :)))<br /> Alors, pas de complexes please !!!<br /> <br /> Mes amitiés, et merci
Répondre
S
Que c'est beau! quand je lis ce que tu écris j'ai l'impression que mes textes ne valent pas grand chose
Répondre
M
Bonjour Théo, <br /> "Chaque instant de la vie est poussière de nous."<br /> "Et lon amie la puie lave mes joues de toi."<br /> Parmi les autres, déjà si beaux, ces mots mis en phrases sont pour moi absolument magnifiques...<br /> Merci Théo. Marc de Metz.
Répondre
T
<br /> Cher Marc,<br /> <br /> j'aime les vers libres, de plus en plus ... La mélodie y remplace la rime. L'inventivité y est, je trouve, plus grande.<br /> Merci de ton passage et bonjour à Metz !!<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Théo,<br /> Emotion, souvenir, regrets un cocktail qui fait "recette" (t'as vu, je me mets à l'économie :o)) tant il remue les tripes ; on sent ton désarroi et ta tristesse ! Les pavés sont des crucifix ! Encore une raison de ne pas aimer la ville ! J'ai tellement aimé cette ville !<br /> A bientôt
Répondre
T
<br /> Bonjour Moun,<br /> <br /> une ville que je connais peu, mais qui est attachante :) Sans doute n'y es-tu pas restée suffisamment longtemps ?<br /> Mais vivre, c'est bouger, n'est-ce pas ? Alors, vivons.<br /> <br /> Merci Moun.<br /> <br /> <br />