Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 20:07


L’enfant et le voilier

 

Et l’enfant en rêvant regardait le voilier

Qui voguait  sous le vent vers des îles heureuses,

La vague se levant vers un océan d’or

Qu’un soleil finissant tissait d’heures précieuses.

 

Sa barque était trois-mâts, il serait Magellan,

Ou Vasco de Gama dans les comptoirs des Indes,

Quand le monde était plat, juste au bord du néant ;

Il serait l’enfant-roi, et son sceptre debout.

 

Debout rêvait l’enfant, son frère l’appelait,

Mais les seuls mots vivants étaient ceux des sirènes

Qu’un jour sur l’océan il choisirait pour reines,

Et son  âme flottant à la proue du voilier.

 

Théo

9 Mai 2008


Improvisation en vers libres/rimes internes

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Peu importe la prosodie quand le sentiment est là, Scooby :) Ca a toujours été mon point de vue ... Certains ne sont pas d'accord ...<br /> <br /> Merci de ta visite, amitiés
Répondre
S
J'aime beaucoup ton texte. Je n'y connais pas grand chose en vers libres, prose etc car je me contente d'écrire selon mon inspiration mais je ne demande qu'à apprendre.
Répondre
T
Oui, Moun, tu me connais si bien ! Je ne serai jamais grand, c'est ma force et ma faiblesse ...<br /> <br /> s/Un marin :))
Répondre
T
Il y a vers libres et vers libres, voire de la belle poésie sans vers. Tout est question de musique, je crois ... Mais on commence toujours "classique" avant de s'émanciper :)<br /> <br /> Merci de tes nombreuses visites, WacsiM<br /> <br /> Mes amitiés
Répondre
M
Merci Théo d'avoir enrichi la communauté d'Inspirations Poétiques suite au défi que j'ai lancé sur Poésia ! Je n'en attendais pas moins de toi, surtout avec la mer en toile de fond si je puis m'exprimer ainsi !<br /> <br /> "Quand tu seras grand, tu seras marin-poète"<br /> <br /> :o) Bravo
Répondre