Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 21:43

Adieu au vent


J’aime la feuille qui
Fait son adieu au vent,
Les diamants inutiles,
Ton sourire levant ;
Porter sur toi mes mains
De caresseur de peau.

J’aime en silence qui
M’aime sur un bateau,
Sur la vague rêvant
Au naufrage prochain ;
Oter de tes épaules
Le poids de ton chagrin.

J’aime aussi tout ce qui
Interroge la nuit
L’oblige à se farder
D’étoiles condamnées
Que l’aurore têtue
Effacera d’un rai.

J’aime la fragile
Ephémère beauté
D’un cœur en son été,
Quand le train de l’hiver
Entre en gare d’hier
Et que les yeux supplient.

Et la buée de larmes
Qui se pose à la vitre
Quand ton souffle me dit
Que se rendent tes armes ;
Et que j’attends ton cri
Dans le silence qui …

*

Mais ce n’était qu’un songe,
Le cœur a ses mensonges ;
Il est temps maintenant
De dire adieu au vent.


Théo
2 février 2007


Source de l'image : http://mizutama.free.fr/galeries/category.php?cat=24

MUSIQUE

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Merci Scali ...<br /> Il y a un problème avec ton adresse : le blog n'existe pas ?<br /> <br /> Amitiés
Répondre
S
Très beau songe...
Répondre
T
Et oui, ça fait du bien ... :-) Merci Violette, amitiés
Répondre
M
C'est si bon de rêver! Et celui-ci est charmant... Bises. Violette
Répondre
T
Et ce plaisir est réciproque Mésange ! Merci et bienvenue sur overblog ... <br /> <br /> Mes amitiés
Répondre