Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 21:36


Désespoir d'Edvard Munch (1863-1944)


Au fait, que disais-tu ?


Au fait que disais-tu, que tu voulais mourir ?
Que l’aube chargée d’argent te trouverait couchée
Au travers d’un champ d’or au milieu de l’été ?
Au fait, que disais-tu ? Viens plus près, mon désir.

Tu voulais oublier ce souffle sur ton cou,
Ce carré de soleil découpé dans la nuit ?
Cet instant de bonheur dérobé de la vie,
Ce point d’éternité, le jeter dans un trou ?

Viens plus près mon amour, réchauffer ton corps nu,
Te brûler à mes mains, faire cendres d’hier
Et consumer la nuit pour repousser l’hiver …
Mais au fait que dis-tu ? Que tu ne m’aimes plus … ?


Théo
Mars 2008
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Merci Zazou ! Il y a encore de la place dans les miens, je t'y mets ce week-end :-)<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Z
C'est décidé, je te mets dans mes liens.
Répondre
T
Merci Fanchon et beau week-end à toi !<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Théo
Répondre
F
Comme le dit, Clo, c'est vraiment un superbe poème...<br /> Passe un très bon weekend.<br /> A bientôt.
Répondre
T
Merci Clo ! Disons un style un peu plus "parlé" que d'habitude - un monologue :-)<br /> <br /> Mes amitiés
Répondre