Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 20:07


Mélanges, mais l’ange … ?


 

Le silence des murs, et qui pourtant me parlent,

Est préférable à vos silences.

La marée de nos mains nous rapprochait du ciel,

Mais le soleil taisait demain, nous ignorions la nuit.

 

Le jardin vide et  l’enfant jaune

Qui peine tôt sur son travail,

Pour un dollar, pour une aumône,

Juste une pierre à la muraille.

 

Coureurs du temps bleu, nous n’avions pas peur,

Avant que les murs ne saignent

Et que le désert  ne gagne sur la mer.

 

Edwige veille,  grande sœur aux grandes dents,

Fille des malades que nous avons élus,

Pour mieux nous déchiqueter.

 

Pourquoi mourir, amis, et me laisser seul,

Alors que j’offrais l’infini de vous aimer toujours ?

J’apprenais  l’éternité quand vous m’avez quitté.

 

Ils avaient trouvé la pierre philosophale

La misère du nombre mutait en l'or d’un seul,

Ils appelaient ça miracle libéral

Et se foutaient de notre  gueule.

 

La marée de nos mains engloutira le ciel

Et ce sera demain dans le sursaut du rêve,

Oui, nous irons buvant aux fontaines de miel,

Quand les cons feront la grève.

 

 

Théo

Septembre 2008

 

MUSIQUE

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Chère Nad,<br /> toi et moi, on est comme Jeanne d'Arc : on entend des trucs Avec le coeur sans doute <br /> Mes amitiés
Répondre
T
Chère Clo du Nord,<br /> oui, les annonces se dégonflent quand on réagit - ça fait plaisir Amitiés ch'ties bien chaudes
Répondre
T
Wouah, merci Babou pour ce prix ! Merci Marc pour ton retour -je vois que comme moi tu es "surbooké".<br /> Amitiés vous deux
Répondre
T
Oui, Moun, j'ai attendu que tu sois moins fragile Bien sûr, Edwidge c'est les RG en mieux, avec présomption de subversion quand on a le malheur de penser et de le dire :) Tout ce que j'aime :)Mais heureusement, les promoteurs s'en sont aperçu et l'ont édulcoré :) Grâce à qui ?
Répondre
T
Chère Aimela,<br /> le dieu Fric en prend un coup en ce moment :) Il lui faudra du temps pour s'en remettre ... Mais bien sûr, les pauvres en subiront les conséquences, comme de juste ...<br /> Amitiés
Répondre