Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 14:24
Patrick McGoohan, le n°6, l'irréductible prisonnier du mystérieux "village", est mort le 15 janvier.
Quand j'ai découvert le premier épisode de cette série "mythique", comme on dit aujourd'hui, je suis resté collé à l'écran ... 45 mn sans une parole !! Ca commençait très fort !
Une seule saison, d'octobre 67 à avril 68 ... Inoubliable !
Et depuis, je n'ai jamais cessé de considérer que c'était la série la plus importante des années 60 et suivantes .... Seule Twin Peaks, à mon avis, peut lui être comparée.
17 épisodes seulement, dont le dernier bâclé sur ordre de la BBC et malgré l'énorme succès d'audience ...
Les gens du "Village" avaient le bras long, faut croire ...
On peut retrouver Mc Goohan dans 4 épisodes de Colombo : il est le seul meurtrier, à ma connaissance, à avoir échappé deux fois au fameux Lieutenant ... Sans doute en savait-il trop sur le "Village" ...

Merci n° 6 !!!!





Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Aimela,Toi aussi, tu avais les boules ? De fait, il a joué dans une autre série (Destination danger), dans Colombo et dans quelques films, mais il a refusé de nombreux rôles, parmi lesquels celui de James Bond 007 et du Saint. C'était un personnage, une caboche d'Irlandais (d'origine).Amitiés
Répondre
T
Texte pour Lmvie de la part de Papy Théo :<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Lmvie,<br /> <br /> Ca a raté, alors je passe par l'administration ...<br /> Voici le chef-d'oeuvre :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C’est un glaçon apparu dans ma piscine fin juillet. J’ai été étonné car chez nous, on ne sort les pulls angora rouge que fin août … J’ai d’abord cru me tromper. J’ai voulu le faire fondre à la<br /> chaleur d’une allumette, mais il s’est mis à pousser de plus belle ! De mon salon, derrière la corde à linge, je le vois grossir !<br /> <br /> <br /> Je suis allé aux renseignements sur Internet et j’ai ouvert mon ordinateur : apparemment, le cas est unique ; certes, on signale de façon épisodique une dérive des icebergs mais pas<br /> jusqu’ici tout de même ! Finalement, j’ai décidé de faire avec, et même d’exploiter mon glaçon : j’ai fait une soirée-banquise, avec 7  jeunes chanteurs pour chauffer<br /> l’ambiance, une épreuve consistant à courir autour de ma piscine et un concours de peinture. Il s’agissait bien sûr de peindre l’iceberg. Entrée payante évidemment (on est en Auvergne) et un<br /> slogan : « venez vous dépayser en Antarctique ! »<br /> <br /> <br /> Hé bien, le croirez-vous ? Cette saloperie a fondu dès le début de la soirée et j’ai dû rembourser !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
Oui, Moun, tu étais une jeunette impressionnable :) T'avais les boules, hein ? Mais ça tranchait vraiment sur les autres séries !Merci :)
Répondre
T
Merci Scooby, trop gentil ! C'est une bonne surprise :)Amitiés et à bientôt !
Répondre
A
 Cette énorme boule me faisait peur  mais je ne pouvais pas m' empêcher de regarder( rires). Un bon acteur mais peu vu à part cette série, c'est dommage . Merci pour l'hommage et amitiés  
Répondre