Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 16:03

 

Très vieux ...

      Jamais publié je crois.

je ne sais plus ! 

 

le-naufrage-du-titanic-en-peinture.jpg

 

 

 Je sais

 

Quand mon fils joue Chopin, je sais qu'il pense à toi

Quand il pleut le matin, c'est parce que tu pleures,

Quand notre soleil luit, c'est que tu le nettoies ;

Le temps s'étire et fuit ? Je sais que tu demeures.

 

Que ma fille me gronde, je sais qu'elle te remplace ;

Quand je parle tout seul, c'est que je te réponds ;

Quand le soir je me couche, je te fais de la place ;

Je sais que me regardes lorsque la neige fond.

 

Quand un train sort des rails, je sais que tu es dedans

Quand un navire sombre, éventré par les glaces,

Je sais que sur le pont tu cours vers les enfants ;

Dans l'avion qui s’abîme, je sais que tu as ta place.

 

Quand mon fils joue Chopin, je sais qu'il pense à toi,

Que ma fille me gronde, je sais qu'elle te remplace ;

Torse et claudicante, une ombre  se déplace :

Je sais bien que c'est toi, qui monte vers la Croix.

 

 

 Théo

9 juin 1998

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Merci à toi pour tes lectures attentives et régulières, mon cher Michel <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ce poème d'une intense émotion, Théo ! Avec toute mon amitié.<br />
Répondre