Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 17:58

 

 

 

4775335_miroir-femme_1900.jpg

 

 

Miroirs

 

Je vois, miroir austère,

La femme et ses abîmes,

Blessure qui pense intime,

Ses contradictions,

Comme pense alangui un cœur en sa prison.

 

Je sais, miroir menteur,

La femme et ses humeurs,

Ses secrets parfumés,

Que j’ai bien trop aimés,

Comme j’aime voler à coups d’ailes rêvés.

 

Je crois, miroir obscur,

Grandi dans mes nuits grises,

Que l’amour est blessure ;

Mais qui n’a dit « je t’aime »,

Ignore le bonheur d’un cœur que l’on baptise.

 

Je vois, miroir éteint,

La femme d’un matin,

Pétale du marin

Mourant au ciel carmin,

Que ne reflète plus ton visage sans tain.

 

Et c’est pourquoi je vais, une fleur à la main.

 

Théo

Novembre d'une année

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Merci cher Michel <br />
Répondre
T
<br /> Merci Moun<br /> <br /> <br /> Un vieux texte légèrement relooké, c'est bien tout ce que je peux produire aujourd'hui ... Les fleurs sont quelque peu fanées.<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances à toi si tu en prend.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
S
<br /> Magnifique, Théo ! Avec toute mon amitié.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Théo<br /> <br /> <br /> L'essentiel est d'avoir aimé a dit quelqu'un dont je ne me souviens plus du nom ni de la formulation exacte d'ailleurs :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les miroirs sont souvent miroirs aux alouettes ; on s'implique, on s'aveugle mais quand la réalité refait son apparition, ne restent que les reflets !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et on repart, fleur à la main, sur les chemins de l'amour :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre