Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'archipel de Théo
  • : M'évader, rêver, crier, en un mot écrire ! Modeler la vie avec des mots et les partager avec ceux qui s'évadent, qui rêvent et qui crient. Partager les coups de coeur ou de colère aussi.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à vous, qui aimez les mots, les voyages et le rêve ...
Je fais mienne cette phrase de René CHAR  : 

"La  poésie me volera ma mort"

encrier2.jpg

Recherche

4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 19:38

ranime_la_flamme1b.jpg

La flamme

 

Le vent colle la pluie aux vitres du présent

Laissant à l'horizon une ligne brumeuse 

Otage de la nuit qui se voulait heureuse,

Promesse d'un passé qui s'en va lentement.

 

Si l'eau, sur les carreaux, s'échappe sans un bruit,

Retiens-la dans la main qui apaise les larmes,

Laisse-la purifier ton coeur de ses alarmes,

Devenir la fontaine où s'abreuve la la vie.

 

Ne pose pas tes pleurs sur le marbre des jours,

Ouvre grand ton regard, sèche la diluvienne,

Espère le soleil et que le temps revienne

Des mille et une nuits de partage et d'amour.

 

Oublie la nostalgie de la verte jeunesse,

L'insouciance des corps aux désirs éphémères,

Le silence éploré de tous ceux qui s'aimèrent

Une fois dissipée la vapeur de l'ivresse.

 

Qu'il est bon de savoir la lueur d'espérance

Allumée nuit et jour pour que vive l'amour,

Simple flamme qui tremble à travers les ajours

De la forêt du temps qui cache nos errances.

 

Moun&Théo

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Théo<br /> <br /> <br /> Je pensais à toi en allant sur le blog de Moun et je disais que c'était un peu dommage que nous n'ayons plus de relations depuis la fermeture du forum.<br /> <br /> <br /> Si tu cliques sur mon nom, tu arrives sur mon blog. Tu peux voir à droite que j'ai ouvert un autre blog ou je publie mes écrits dont certains que j'avais faits pour le forum.<br />
Répondre
T
<br /> merci chère Claude, de la part de nous deux <br /> <br /> <br /> Et bonne année à toi et à tes proches ! <br />
Répondre
C
<br /> Moun et Théo<br /> <br /> <br /> Chacun de votre côté vous êtes déjà très doués mais à deux c'est, je ne dirais pas que c'est encore encore mieux, mais c'est beau.<br /> Jolie la flamme en forme de coeur.<br />
Répondre
T
<br /> Et tous mes voeux à toi aussi cher Michel ! Vive 2013 ! <br />
Répondre
T
<br /> Il n'y a pas d'âge pour s'amuser <br /> <br /> <br /> C'est moi qui te remercie d'être venue me chercher dans ma grotte d'ermite <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Moun<br />
Répondre